Où les trouver ?

… sur la carte des lieux de vente

 Le Pays de Brocéliande est riche de producteurs qui vendent leurs produits localement. Ils vous offrent des produits variés et parfois atypiques qui gagnent à être mieux connus : viande (veau, boeuf, agneau, volaille, cerf, porc), charcuterie et foie gras, légumes, fruits (fraises, pommes, petits fruits rouges), oeufs, lait, crème fraîche, beurre, glaces, fromages, farine, pain, galette, cidre, jus de pomme, bière, miel,  plantes aromatiques (y compris du safran!). En viande bovine, vous trouverez de la Limousine, de la Charolaise, de la Blonde d’Aquitaine, de la Parthenaise ainsi que la Salers.

Directement sur leur ferme, sur les marchés, dans les commerces de votre bourg ou via les associations de consommateurs, les possibilités pour les trouver sont nombreuses.

 

… via les groupements de consommateurs et de producteurs

encart_assos_siteSALDes consommateurs et des producteurs se sont associés pour proposer une offre groupée de produits locaux. Découvrez la liste complète des groupements de consommateurs et de producteurs du territoire.

Ces associations sont des initiatives collectives que le Pays de Brocéliande souhaite soutenir. C’est pourquoi, selon leurs besoins, nous leur proposons des accompagnements par l’association BRAS et par Accueil Paysan. Par exemple, plusieurs associations cherchaient à faciliter la gestion des commandes groupées. Nous avons recherché et trouvé un logiciel libre de gestion de commandes groupées et une présentation de ce logiciel a été organisée devant les associations intéressées.

… dans les commerces : chercher le logo !Sticker_moyen

Depuis l’été 2014, les commerçants proposant des produits locaux ont reçu un kit de signalétique pour les valoriser : affiches, étiquettes, vitrophanie, ardoise, soyez attentif aux indices qui vous mèneront aux produits locaux !

Plus d’infos sur cette action ici

pomme