Des produits locaux dans les commerces

Le diagnostic a mis en évidence que les consommateurs souhaitent trouver une grande diversité de produits locaux dans un même lieu, et plus particulièrement dans les lieux habituels d’achat.

Il s’agit là d’une opportunité pour les commerçants locaux de proposer des produits locaux et de mettre en valeur leur offre.

??????????

Développer la gamme de produits locaux

Producteurs et commerçants ont parfois du mal à se rencontrer, souvent par manque de connaissance et de temps pour faire du démarchage.

Pour répondre à cet enjeu et à grâce au travail de la Chambre d’agriculture, un catalogue des producteurs intéressés pour vendre aux commerçants a été créé. Ce catalogue composé de fiches a vocation à être enrichi et actualisé.

Vous êtes commerçant et vous recherchez des producteurs locaux : demandez nous ce catalogue !

pomme

Valoriser les produits locaux dans les commercesSticker_petit

Pour développer des produits locaux dans les commerces, le Pays de Brocéliande accompagne les commerçants dans leur signalétique.

affiche_commerce

Afin que les produits locaux ne passent pas inaperçus, c’est tout un kit de signalétique qui a été composé et que le Pays offre aux commerçants : ardoise, vitrophanie, porte-prix, stickers, étiquettes, affiche, … les clients ne pourront plus passer à côté des produits locaux !

La Chambre de commerce et d’industrie, partenaire sur cette action, est allée à la rencontre des commerçants, pour leur proposer de développer leur gamme et de bénéficier du kit.

Les commerçants proposant déjà des produits locaux ont été prioritairement rencontrés. Si vous êtes un commerçant et que vous n’avez pas encore été contacté, n’hésitez pas à nous joindre !

Vous trouverez ici une présentation détaillé du kit et de son utilisation.

pomme